Madagascar

Mer d'huile et turquoise, eau limpide à 27°, diversité et incroyable densité de la faune et de la flore : du multicolore et "du gros", le tout sur champs de gorgones et patates de corail.

On touche du doigt le rêve de tout plongeur ou amoureux de la nature. Ce rêve existe, sur la côte des îles vierges au nord de Madagascar, des îles Mitsio à Nosy Iranja, en passant par Nosy Be.

Nosy Be, l'île aux mille parfums, mais aussi aux mille plongées. Posée sur l'Océan Indien, au coeur du canal du Mozambique, encerclée d'îles et de sites qui font rêver tout plongeur amateur de bleu et de sensations. De notre écolodge situé sur la petite île de Nosy Faly, entre Nosy Be et grande terre, nous vous proposons des sites multiples et variés.

La faune est composée aussi bien d'espèces endémiques chamarrées : poissons cocher, chirurgien, baliste titan, platax, mérou, carpe rouge, napoléon, loche.... que de pélagiques allant du gros : dauphin, requin gris ou pointe blanche, carangue ignobilis, espadon voilier.... au très gros : manta, marlin, requin baleine, baleine à bosse.

Les baleines à bosse, qui viennent se reproduire et donner naissance à leurs baleineaux dans les eaux chaudes et tropicales de Nosy Be, sont présentes de la fin du mois de juillet jusqu'au début du mois de novembre. Elles se croisent en septembre avec les requins baleines qui nous accompagnent lors de nos plongées jusqu'en fin d'année.

L'hébergement se fait dans notre écolodge, sur l'île sauvage de Nosy Faly à quelques encablures de Nosy Be, dans de spacieux bungalows immergés dans un parc équatorial.

Pour tout savoir sur notre structure à Madagascar, nous vous invitons à consulter notre site :

www.crusoe-dive-esem.com